Télécharger WhatsApp pour IPad

WhatsApp, la célèbre application de messagerie, a été racheté pour la coquette somme de 19 milliards de dollars par Facebook. Avec le rachat par Facebook, les utilisateurs ont pu apprécier une amélioration notables des prestations de WhatsApp, par contre, certaines caractéristiques ont disparu, au grand dam de certains utilisateurs. Par exemple, il n’est plus possible d’installer WhatsApp sur son IPad puisque l’application n’est plus disponible sur l’App store.

En effet, il existait il y a encore quelques mois un client, c’est-à-dire une modification du programme original, spécialement conçu pour fonctionner sur l’iPad. Son nom : iPad Edition. Malheureusement, ITunes a effacé cette App. Peut-être pouvez-vous la retrouver en faisant une recherche sur Google.

whatsapp pour iphone

Toutefois, nous allons vous expliquer dans cet article comment pouvoir continuer à profiter des avantages de WhatsApp sur votre IPad.

WhatsApp for Web ne fonctionne qu’avec Safari !

La version web de WhatsApp, n’est pas compatible avec le navigateur Safari (seulement avec le navigateur de Google Inc., Chrome). Cette version permet à l’application de fonctionner avec le numéro de téléphone, en scannant un code QR qui permet de déverrouiller la version Web.

Utiliser WhatsApp depuis son iPad.

La première solution permet d’utiliser WhatsApp depuis un iPad ou d’un iPod Touch sans devoir ni télécharger, ni installer l’application. Vous pourrez consulter et envoyer des messages depuis votre tablette Apple, si vous êtes connecté.

  • Depuis le navigateur Safari de votre iPad cliquez le lien suivant : https://web.whatsapp.com
  • En pressant de votre doigt (dans la barre de recherche) vous ferrez apparaitre le bouton « action». Cliquez dessus. Puis, allez dans « menu », sélectionnez « voir la version pour ordinateur »
  • Attendez que la page se recharge, maintenant vous devriez voir un QR Code sur le côté gauche de l’écran.
  • Maintenant ouvrez WhatsApp depuis votre IPhone, allez dans le menu « réglages». Sélectionnez « WhatsApp Web ». Une fois que la page s’est rafraichie, scannez (prenez une photo) du QR code de votre IPad.
  • Voilà, maintenant les deux appareils sont couplés !

WhatsApp Telecharger

Installer WhatsApp sur l’iPad.

Puisque l’application officielle n’est plus disponible (voir début d’article), nous allons devoir trouver une solution de rechange. Si elle n’est pas parfaite, vous pourrez toutefois installer WhatsApp sur un IPad. Cette deuxième solution requiert l’installation de programme sur votre PC.

  • Téléchargez et installez CopyTrans Apps sur votre PC et ouvrez le programme.
  • Puis connectez PC et IPhone. CopyTrans transfèrera vos App sur votre PC. Localisez WhatsApp puis clic sur « backup App ». Vous obtenez alors un fichier Zip ou se trouvent l’ensemble des applications installées sur votre iPhone.
  • Maintenant, déconnectez votre iPhone du PC et connectez votre iPad.
  • Déplacez le fichier Zip vers votre IPad. Le programme va automatiquement décompresser et installer WhatsApp sur votre IPad !

Prenez note que les deux appareils ne peuvent fonctionner simultanément et que les messages ne vont pas être synchronisés. Cette solution n’est pas parfaite, mais en l’absence d’une version officielle, nous n’avons guère le choix, n’est-ce pas ?

Avez-vous d’autres appareils?

  1. WhatsApp pour Nokia
  2. WhatsApp pour Blackberry
  3. WhatsApp Plus telecharger
  4. WhatsApp pour Android