Télécharger WhatsApp pour PC

WhatsApp est l’application du moment. Très populaire sur smartphone, elle permet d’envoyer ou recevoir des messages avec ses proches, d’envoyer ou recevoir des docs lorsqu’on est au travail et, cerise sur le gâteau, permet de pouvoir appeler gratis à la maison lorsqu’on se trouve à l’étranger et oublier les frais de Roaming. Rapidement, WhatsApp est devenu l’une des applications essentielles à installer sur son smartphone. Depuis quelques mois, il est aussi possible d’installer WhatsApp sur un PC.

telecharger whatsapp pour pc gratuit

Pour pouvoir profiter de WhatsApp depuis un ordinateur, deux solutions existent :

Télécharger WhatsApp sur PC depuis le web de WhatsApp

C’est la solution la plus simple pour installer WhatsApp sur un netbook. C’est d’ailleurs la méthode que préconise WhatsApp. Vous devez disposer de votre ordinateur, avec le navigateur Chrome et de votre smartphone. Les deux appareils doivent disposer d’une connexion internet, même partagée. Le téléphone doit déjà avoir une version de WhatsApp installée avant de pouvoir commencer l’opération.

whatsapp pour PC gratuitment

  • Depuis le navigateur Chrome de votre ordinateur, cliquez sur le lien ci-dessous: Https://web.whatsapp.com/ Cette page est le site Web officiel de l’application pour PC. Vous verrez en haut à gauche un code QR apparaitre.
  • Maintenant, démarrez WhatsApp depuis votre portable. Ouvrez le menu de l’application en haut à droite de l’écran puis cliquez sur « WhatsApp Web. »
  • Vous devez maintenant dirigez l’appareil photo de votre smartphone vers votre écran et ajuster pour encadrer le Code QR à l’écran de votre smartphone. Prenez une photo et attendez le message de confirmation sur votre smartphone. Si vous avez réussis à scanner le code, vous pouvez commencer à utiliser WhatsApp sur votre PC ou votre Mac.

Inconvénients de cette méthode : En procédant de cette manière, vous dupliquez votre compte de WhatsApp sur votre PC ou Mac. Comme WhatsApp ne permet l’utilisation que d’un seul compte en même temps, vous allez devoir jongler avec les déconnections. Comme bien souvent votre smartphone est toujours allumé, en fait, peu d’intérêt au final….

 

 whatsapp pour pc

Mais surtout, le processus requiert de disposer de tous les appareils en même temps et d’effectuer diverses opérations dessus. Guère pratique…

C’est pour cela que nous conseillons d’installer WhatsApp sur votre PC ou Mac en suivant la deuxième méthode !

Émuler WhatsApp sur votre PC

La seconde solution pour télécharger WhatsApp sur votre PC consiste à utiliser un émulateur d’Android sur votre PC. Une fois que votre émulateur est installé, vous pouvez installer WhatsApp directement, comme si il s’agissait d’un smartphone. Mais avec quelques problèmes.

Plusieurs émulateurs d’Android sont disponibles sur le marché. Et une poignée d’entre eux sont compatibles avec WhatsApp. Bluestacks est l’émulateur le plus utilisé, il est remarquablement stable et facile à installer. Le téléchargement et l’installation de Bluestacks, puis de WhatsApp depuis Google Plays store ne vous prendra que quelques minutes, vous n’aurez pas besoin de faire un scan de l’écran, comme dans la méthode officielle.

Lien : bluestacks

Tout comme l’installation de WhatsApp Web, un émulateur d’Android présentera le même inconvénient : Celui de ne pas pouvoir utiliser simultanément le même compte sur deux appareils connectés. Vous devrez donc toujours avoir besoin de désinstaller WhatsApp de votre smartphone avant de pouvoir utiliser l’émulateur sur votre PC.

telecharger whatsapp plus

Come conclusion, on ne peut que saluer l’incitative de WhatsApp de mettre à disposition une version PC de son système de messagerie. Cependant, le concept manque de maturité, le principal problème restant l’impossibilité de partager un même compte sur deux appareils a la fois. Dans une utilisation quotidienne c’est un défaut rédhibitoire. Cela peut parfois dépanner, comme substitution de secours d’un portable, mais guère plus.

Ces deux techniques sont donc assez fonctionnelles mais présentent plusieurs limites. Elles peuvent servir en dépannage mais malheureusement, rien ne peut parfaitement remplacer l’utilisation de WhatsApp sur smartphone et tablette pour le moment.

  1. WhatsApp pour iPhone
  2. WhatsApp pour iPad
  3. WhatsApp pour Nokia
  4. WhatsApp pour Blackberry